Comment bien porter des bottes de cow-boy ?

Publié le : 06 octobre 20206 mins de lecture

Les bottes de cow-boy sont intemporelles et ces bottes occidentales en cuir robuste ne font que s’embellir au fil des ans. Vous avez les classiques américains en cuir brut, poncé, presque nubuck, dans des couleurs comme le cognac, le marron, le beige et le naturel avec des coutures blanches par exemple. Mais il y également d’autres variantes de cuir noir, plus résistantes et lisses, avec des clous et des boucles, et des variantes avec une impression de serpent. L’une a plutôt un look western classique old school, et l’autre s’intègre parfaitement au look rock chic moderne d’aujourd’hui. Haut sur le genou, bas à la cheville, court, avec impression en noir et blanc, impression serpent, uni, lavé, lâche autour de la jambe, attaché ; les bottes de cow-boy et les bottes western s’adaptent automatiquement au look de la mode actuelle !

Bottes de cow-boy en cognac, marron et beige

Les tons de la terre vont être à leur apogée ce printemps ! Avec une solide botte occidentale en cognac, vous ne pouvez pas manquer le clou. L’avantage de cette nuance est qu’elle est très polyvalente et portable. Une couleur naturelle peut être combinée avec presque tout, des couleurs de base comme le noir et le blanc, aux couleurs éclatantes comme le bleu et le jaune moutarde. Une autre option est une tenue complètement neutre, dans laquelle vous combinez différentes tonalités de terre comme le cognac, le marron, le crème et le beige. Que diriez-vous d’une robe de printemps beige avec une veste marron et des bottes de cow-boy couleur cognac ? Une peau bronzée est bien sûr très agréable, alors n’oubliez pas de montrer un morceau de jambe !

Bottes occidentales avec détail d’impression de serpent

L’imprimé western et l’imprimé serpent sont vraiment un mariage parfait. L’imprimé serpent est bien sûr super chaud en soi (pour en savoir plus, consultez notre blog sur les chaussures à imprimé serpent. On voyait très souvent cette combinaison avec les vrais cow-boys, probablement parce que la peau de serpent était l’un des rares matériaux utilisables disponibles à l’époque. Les bottes actuelles à motif de serpent ne sont heureusement plus fabriquées en véritable peau de serpent, mais d’un cuir à ne pas distinguer du cuir véritable à motif de serpent.

Bottes de cow-boy blanches

Bien que les baskets blanches soient devenues à la mode, les bottes blanches vont et viennent tout le temps. Pourtant, il s’agit d’une botte diversifiée qui peut être utilisée de nombreuses façons différentes. Une botte de cow-boy blanche peut sembler un peu délicate, mais elle peut paraître très fraîche au printemps et en été. Surtout sous l’odeur des robes, des jupes et des shorts, il se porte très bien. Le blanc se démarque vraiment, alors vous vous distinguerez certainement avec une paire de bottes de cow-boy blanches. La couleur blanche donne également aux bateaux quelque chose de doux et de féminin, ce qui adoucit le caractère dur des bottes occidentales. Très joli avec des jambes un peu bronzées (bien que le blanc donne aussi l’impression d’être un peu bronzé) !

Bottes de cow-boy hautes

Il est sûr que, ce printemps, les bottes de cow-boy hautes pourront également être retirées ! Après tout, les bottes longues sont une grande tendance ce printemps ! Les longues bottes occidentales se combinent parfaitement avec une belle robe longue gracieuse, mais aussi avec des jupes courtes. Rendez le tout un peu sexy en montrant un petit morceau de jambe (nue). Créez un beau contraste entre les bottes de cow-boy hautes et cool et votre tenue en choisissant des tissus et des matières riches comme la laine, la soie et le satin. Cela crée un joli look chic et superposé. Oh et un autre grand avantage des bottes longues : elles sont merveilleusement chaudes ! Plus de tracas avec des jambes et des chevilles froides cet hiver. Les plus belles bottes western hautes peuvent être trouvées chez Bronx Shoes

Bottes de cow-boy combinées

Pendant la saison des festivals, vous pouvez parfaitement combiner des bottes de cow-boy sous des robes et des jeans. Lorsque le temps est plus froid, les bottes de ville occidentales sont aussi très belles sous une jupe en cuir avec des collants, un jean moulant avec un haut à l’épaule ou des bottes complètement seventies sous un pantalon évasé. Bien que les bottes occidentales soient assez présentes (après tout, ce sont de véritables pièces d’état), elles sont étonnamment faciles à combiner. Jouez avec les styles et les textures pour un look cool. Surtout de nos jours, ce sont des bottes de cow-boy sous une robe midi ou maxi. Très cool aussi ; des bottes de cow-boy cool en combinaison avec de la soie et de la laine, ce qui crée un beau contraste. Ils peuvent même être portés sous une jupe large, une culotte imprimée ou un tailleur pantalon.

Des célébrités comme Jessica Alba, Alexa Chung, Kate Moss et plusieurs blogueurs de mode qui ne jurent que par ces bottes de cow-boy depuis des années prouvent que les bottes de cow-boy sont vraiment de tous les temps. La chance comme source d’inspiration ; qui aurait pu penser cela ? Il semble fou de partir en vacances l’année prochaine à Nashville, Kentucky ou Memphis pour découvrir les vraies vibrations des cow-boys !

Quelles chaussures pour hommes acheter?
Petit guide des chaussures pour hommes

Plan du site