Quand oser les mocassins femmes ?

Les mocassins, bien qu'ils ne se soient jamais démodés, ont fait un retour en force ces dernières années, notamment sur les podiums des marques les plus emblématiques. Cependant, il n'est pas nécessaire de porter des mocassins Gucci pour être élégant et à la mode; ce modèle a en effet désormais été adopté par toutes les marques les plus connues (y compris la mode rapide) et est donc accessible à tous! On peut donc tous se rafraîchir ou acheter une paire de mocassins pour femme avec la certitude de porter un accessoire culte. Le doute qui peut plutôt nous assaillir est: " quand utiliser des mocassins pour femmes , et comment?" Essayons de trouver quelques réponses et, pourquoi pas, quelques conseils utiles pour créer les meilleures tenues avec des mocassins à chaque occasion et de manière harmonieuse avec notre silhouette.

À quelles saisons porter des mocassins pour femmes?

Si vous vous demandez quelles sont les saisons dans lesquelles il est le plus approprié de porter des mocassins, la réponse est simple: à la mi-saison et en été, ou en hiver, mais uniquement lorsque les jours sont assez cléments pour nous permettre de mettre de côté bottes et chaussures pendant quelques heures. bottes. Voici quelques conseils sur la façon de porter des mocassins en hiver :
  • Choisissez des modèles en cuir lisse ou suédé mais bien doublé à l' intérieur et dans des couleurs foncées, de préférence avec des talons en caoutchouc ou en tout cas suffisamment épais pour garantir la bonne isolation du sol.
  • Portez des chaussettes ou des chaussettes en laine ton sur ton, même très voyantes si l'on choisit un look collégial ou la combinaison avec un pantalon tartan ou un jean (à condition que ce ne soit pas trop élégant ou un mocassin de coupe étroite).
  • Portez des mocassins élégants avec des collants fins si vous portez des pantalons ou avec des bas opaques si vous choisissez des robes midi ou courtes.
En été , l'une des tenues les plus glamour est obtenue en portant une robe avec un mocassin : si la robe est colorée et dans un tissu à motifs, le mocassin peut reprendre l'une des couleurs présentes dans le motif ou, dans le cas d'une tenue déjà abondamment colorée, avoir une couleur neutre, beige par exemple. En automne et au printemps, la combinaison à privilégier est celle avec un pantalon, en essayant de respecter la règle du «mocassin sans chaussettes» qui doit être considérée comme la manière la plus correcte et élégante de porter ces chaussures de la meilleure façon possible.

À quelles occasions devriez-vous porter des mocassins?

Il n'y a pas d'occasions où porter des mocassins est un vrai tabou mais, bien sûr, il existe des situations plus ou moins adaptées à cette chaussure. Les mocassins, surtout s'ils sont en cuir souple et avec un talon large et confortable, sont parfaits pour les tenues de travail, pour les journées au bureau, les réunions et même pour les activités qui vous obligent à rester debout longtemps. Les tenues avec des mocassins Gucci ou similaires sont absolument adaptables à la fois aux situations formelles, qui nécessitent une certaine élégance et austérité, et à celles informelles et plus liées au temps libre. Et quand il s'agit de mocassins à talons? Les mêmes règles s'appliquent-elles? Comprendre comment assortir des mocassins à talons hauts est beaucoup plus simple que vous ne le pensez, il suffit de se référer aux occasions, au modèle, au type de talon et à la couleur / motif de la chaussure.
  • Les mocassins à talons carrés et de hauteur moyenne (de 5 à 8 centimètres) peuvent être portés: au travail s'il s'agit de modèles sobres et confortables ou lors de cérémonies ou de fêtes. Dans ce dernier cas, cependant, nous parlons de mocassins à talons hauts et, mieux encore, de chaussures ornées de boucles, de pierres, de perles ou de toute autre décoration qui peut rendre nos chaussures moins décontractées.
  • Certains modèles de mocassins à talons peuvent également se porter de manière originale avec un jean ou des mini-robes, notamment pour le soir: c'est le cas de ceux en cuir verni ou en cuir imprimé animal.

En fonction de votre corps, comment mettre des mocassins?

Maintenant que nous avons précisé à quelles occasions il convient de porter des mocassins, essayons aussi de comprendre comment les porter selon notre physionomie pour qu'ils deviennent nos alliés. Il est trop facile de dire que, si vous avez une silhouette élancée et harmonieuse, vous pouvez trouver pratiquement n'importe quel type de tenue; si vous pensez ne pas correspondre à cette description, lisez la suite.

Si vous avez de gros mollets, portez des mocassins comme celui-ci

Comme nous le répétons toujours, en parlant également de ballerines, les chaussures basses ne sont pas vraiment la chaussure la plus appropriée pour ceux qui ont une construction robuste. Evidemment, cela ne veut pas dire qu'il faut renoncer au mocassin si c'est un modèle de chaussure qu'on adore! Si les mollets semblent gros, choisissez simplement les combinaisons avec soin afin d'éviter au moins de mettre en évidence cette caractéristique. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles:
  • Si la hauteur est moyenne à élevée, la tenue qui permet certainement de cacher les mollets robustes est celle qui associe les mocassins à des jupes longues et plissées, ou en forme de cloche.
  • Si vous ne voulez vraiment pas renoncer à montrer vos jambes, alors vous devrez vous concentrer sur le très court: les mini-robes ou les shorts déplaceront l'attention sur la jambe dans son ensemble, distrayant des mollets.
  • Le pantalon palazzo est toujours une bonne option pour cacher les gros mollets: beau s'il est sombre et porté avec une chemise pâle et légère , surtout s'il est associé à des mocassins à talons hauts moyens .
  • Seule tenue à éviter: la veste et le tailleur jupe et les jupes midi en général.

    Si vous êtes court, portez des mocassins comme celui-ci

    Pour les femmes petites et petites, il n'y a aucune restriction sur l'utilisation des mocassins. Mais si la faible hauteur est associée à une carrure robuste, mieux vaut opter pour des tenues qui évitent de raccourcir davantage la silhouette:
    • Comme mentionné ci-dessus, les pantalons palazzo sont un bon choix lorsqu'ils sont portés avec des mocassins à talons très hauts, mais seulement si l'ourlet est suffisamment long pour couvrir presque complètement la chaussure. A éviter toutefois en combinaison avec des mocassins décolletés.
    • Les mini-robes et les shorts peuvent être facilement combinés avec des mocassins à talons bas à moyens , à condition qu'ils soient portés de manière naturelle et sans soucis. Les tenues élégantes avec des mocassins ne sont pas les meilleures pour les personnes de petite taille, à la seule exception des personnes d'âge avancé (la reine Elizabeth enseigne!)
    Pour paraître un peu plus grand sans sacrifices particuliers, nous recommandons également quelques combinaisons avec des mocassins compensés :
    • Un talon haut et incliné vers l'avant de la semelle est parfait en combinaison avec un pantalon avec une coupe étroite à la cheville ou une cigarette
    • Un coin plus uniforme, tendant vers la plate-forme, convient mieux en combinaison avec des robes larges et longues.

    Si vous avez quelques kilos en trop, essayez ces tenues

    Si votre problème n'est pas la hauteur mais quelques kilos en trop, voici quelques tenues qui vous conviennent:
    • Choisir des couleurs foncées est toujours une idée gagnante lorsque l'on veut paraître plus mince, alors optez pour des tenues qui combinent un pantalon noir, des vestes sous les hanches ou des vestes larges et douces avec des mocassins très sobres.
    • Des robes avec une jupe douce et une taille bien marquée seront parfaites en combinaison avec des mocassins bas, peut-être en cuir argenté et doré, à condition que votre taille atteigne au moins un mètre et 65 centimètres!
    • Les jupes midi à coupe droite peuvent donner de l'harmonie à la silhouette lorsqu'elles sont associées à des mocassins à talon moyen-haut, à condition que la rondeur ne soit pas excessivement concentrée sur les reflets tels que le genou ou le mollet.
    Si vous souhaitez avoir des idées plus claires sur les tenues parfaites pour l'insertion de mocassins, nous vous conseillons d'approfondir avec cet article qui explique comment associer des mocassins pour femmes en fonction des couleurs . Bien sûr, pour découvrir le modèle parfait pour vous, jetez un œil à la section mocassins femme de notre outlet de créateurs, vous y trouverez des opportunités à ne pas manquer!
Comment mettre en valeur de jolies bottes ?
Quelles chaussures porter pour rester stylée en hiver ?

Plan du site