Quel meuble de chaussure choisir ?

meuble de chaussure

Les chaussures sont des accessoires incontournables pour une femme, pour un homme ou bien pour les enfants. Dans les années, on rangeait les chaussures sous le lit ou certains meubles dans la pièce ou au coin des murs. Certaines personnes rangeaient également les chaussures dans le placard. Même pratiques, ces divers modes de rangement ne sont pas du tout esthétiques. Tout cela crée aussi un désordre ainsi que de l’encombrement dans la maison. Heureusement que depuis quelque temps, l’utilisation du meuble rangement chaussures est devenu très en vogue. Simple, efficace et facile à utiliser, ce type de meuble permet à son utilisateur d’optimiser de l’espace et d’améliorer en même temps la décoration dans la salle. Cependant, le choix d’un tel mobilier n’est pas du tout simple. Voici quelques conseils qui vous permettent de trouver le rangement de chaussures idéal.

Les critères à prendre en compte pour trouver le meuble rangement de chaussures.

Effectivement, afin d’installer le meuble rangement de chaussures parfait dans sa maison, il faut prendre en compte quelques critères. Tout d’abord, il faut déterminer le nombre de chaussures à placer sur le mobilier. Sur le marché, il existe une large gamme de modèles. Le plus souvent, la palette des meubles peut offrir diverses solutions pour la capacité. Certains offrent une place suffisante pour plus de 30 paires. D’autres ont la capacité de supporter plus de 50 paires. Et, les modèles les plus petits ne peuvent garder que 15 paires. Si vous en avez besoin pour toute la famille, l’idéal est de choisir celui qui offre 50 paires. Ensuite, il faut bien choisir le matériau. Le choix dépend de la surface de la chambre où mettre le meuble de rangement. Si vous aimez le luxe et si vous avez une chambre spacieuse, vous pouvez choisir un meuble en bois. Certaines personnes optent aussi pour le mobilier en mélanine. Par contre, si vous avez une petite chambre, vous devez privilégier le rangement de chaussures en plastique.

Toutefois, le choix varie aussi selon le budget. Pour ceux qui en ont la possibilité, rien n’est plus pratique que le meuble en bois. Il est à la fois efficace et esthétique. Mais, si vous avez un petit budget, il est préférable d’opter pour le meuble en plastique. Notons que le plastique est un matériau peu résistant par rapport au bois. Sachez juste que peu importe votre choix, vous pouvez choisir le design comme bon vous semble.

Une étagère à chaussures : est-ce mieux ?

Une étagère de rangement est certainement plus pratique et surtout plus simple. Elle offre à son utilisateur la possibilité de présenter les chaussures comme des éléments décoratifs dans une chambre. Sur ce cas, il faut tout de même privilégier les talons ainsi que les mocassins pour les hommes. Notons qu’il en existe également de nombreux styles. Il y a par exemple, les étagères en métal, les étagères en bois, ainsi que les étagères suspendues. Ces dernières sont indispensables pour les petites chambres. Ainsi, il est possible de les installer sur le mur. Si vous préférez un modèle plus discret, vous pouvez choisir pour des étagères avec des petites portes.

L’avantage d’opter pour les étagères, c’est le fait que vous avez la possibilité de confectionner vos chaussures selon la capacité du meuble. En même temps, vous pouvez demander au fabricant de vous fournir un meuble selon la taille ainsi que la conception que vous souhaitiez. Le choix du bois dépend de votre goût, vous avez le choix entre le palissandre, le pin, le chêne ainsi que le bambou.

Une armoire à chaussures ou un porte-chaussures : comment choisir ?

Avoir une armoire à chaussures est aussi une bonne idée pour les personnes qui se soucient du design et qui recherchent le luxe. Ce type de rangement chaussure est le plus cher, mais un porte-chaussures a de nombreux avantages. Sachez qu’avec ce type de mobilier, vous ne vous soucierez plus des poussières sur les chaussures. En effet, dans une maison, tous les jours, le nettoyage des poussières sur les chaussures est très désagréable. Heureusement, avec cette solution, cela n’est plus un souci. Les chaussures sont déjà protégées par des portes. En même temps, à l’intérieur, il existe de nombreux compartiments. Sachez juste que les compartiments d’une armoire à chaussures sont beaucoup plus petits que les compartiments d’une armoire classique.

Si vous avez besoin du meuble pour ranger les sandales près de la douche, vous pouvez choisir un porte-chaussures. Il s’agit d’un meuble très facile à installer et surtout peu encombrant. Il est le plus souvent en métal. Il est possible de la démonter et de la déplacer n’importe où dans la maison. Certaines personnes installent aussi ce genre de rangement dans le couloir. En plus de cela, il est disponible en de nombreuses tailles et en de nombreuses couleurs. Mais, presque dans tous les cas, les utilisateurs préfèrent la couleur noire.

Le rangement à chaussures : quels sont les avantages ?

Diverses raisons peuvent vous pousser à acheter un meuble de rangement pour les chaussures. En effet, avec ce meuble, vous n’aurez plus à vous casser la tête pour rechercher vos chaussures partout dans la maison ou bien sous le lit. En plus, il n’y a plus les chaussures qui s’accumulent sur l’entrée de la porte. Le mobilier de rangement pour les chaussures révolutionne votre quotidien, aussi vous facilite la vie de tous les jours.

Sachez que le meuble à chaussures est la meilleure alternative pour mieux ranger vos chaussures. Ce qui vous évite également le désordre. Pour certaines personnes, avoir un meuble à chaussures sert également à améliorer la décoration dans la maison, surtout, si le meuble est en bois. Un joli meuble à chaussures peut parfaitement s’adapter à n’importe quel style de la pièce. Vous pouvez associer sa couleur avec celle de votre lit ou de votre armoire classique.

Habitudes à éviter pour prendre soin de vos pieds
Vieux collants : 12 idées pour les réutiliser

Plan du site